Foire aux questions

 

Veuillez sélectionner une rubrique ci-dessous :

Comment publier une annonce  immobilière ?

Pour publier une annonce immobilière, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Déposer une annonce" se trouvant en haut à droite du site.

Vous arriverez alors sur le formulaire de dépôt de l’annonce, qu’il suffira de remplir en suivant pas à pas les instructions mentionnées à l’écran.

Le code postal (ou la ville) à choisir est celui où est situé le bien immobilier que vous proposez.

Attention : veuillez éviter des erreurs dans le remplissage de votre adresse email ou de votre numéro de téléphone. En effet, ces informations permettront aux internautes de vous joindre.

Le titre, ainsi que la description de votre annonce, doivent être remplis avec soin, afin d’améliorer les chances de réaliser la transaction.

Pensez à ajouter des photos à vos annonces. En effet, les annonces avec photo(s) sont 7 fois plus consultées que celles sans photo. Une interface graphique, sur la droite du formulaire de dépôt, permet d’ajouter jusqu’à 3 photos gratuites à votre annonce.

Une fois le formulaire rempli et validé par vos soins, votre annonce sera soumise à modération, avant d’être mise en ligne. Cela prend généralement moins de 24h ouvrées.

Vous serez prévenu de la mise en ligne de votre annonce par un email automatique. Si votre annonce ne respecte pas nos règles de diffusion, celle-ci sera refusée, et vous en serez informé par un email automatique.

Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?

Votre annonce est publiée pour une durée de 90 jours.

Vous bénéficierez d’un délai de 48 heures, - à compter de la date d’expiration de votre annonce dont vous serez informé par un email automatique -, pour la remettre en ligne, si vous le souhaitez. Une fois ce délai expiré, votre annonce sera automatiquement supprimée du site.

Vous pouvez supprimer votre annonce, dès que vous le souhaitez, à partir de votre interface d’administration.

ATTENTION : La souscription à une option payante de visibilité ne prolonge pas la durée de vie de votre annonce. Par défaut, celle-ci demeurera en ligne au maximum 90 jours.

Combien coûte le dépôt d’une annonce ?

Le dépôt manuel des annonces sur Place du Bon Deal est gratuit, tant pour tous les particuliers, que pour les professionnels.

Le dépôt automatique d'annonces via un flux suppose l'ouverture d'un compte professionnel. Contactez-nous pour en savoir plus.

Dans quelle région dois-je diffuser mon annonce ?

Vous devez diffuser votre annonce dans la région dans laquelle votre bien est situé. Par exemple, si vous vendez un appartement à Paris, choisissez la région « Ile de France ».

Comment rédiger une annonce pour qu’elle soit validée lors de sa modération ?

Pour que votre annonce soit validée par notre équipe de modération, veuillez respecter nos règles de diffusion.

Nous vous recommandons de décrire le bien proposé le mieux possible. Plus l’internaute aura de détail, plus vos chances de réaliser la transaction augmenteront.

Dois-je faire figurer mes coordonnées dans mon annonce ?

Pour éviter les spams, nous ne diffusons pas votre email dans vos annonces.

Nous vous demandons de ne pas indiquer votre email dans la description de votre annonce.

Pour vous contacter, les utilisateurs du site utiliseront un formulaire de contact, qui masquera votre email.

Par ailleurs, pour éviter les appels intrusifs nous vous offrons la possibilité de masquer votre numéro de téléphone dans vos annonces.

Comment ajouter des photos à mon annonce ?

Dans le formulaire de dépôt des annonces, vous disposez d’une interface graphique sur la droite, vous permettant de poster jusqu’à 3 photos gratuites.

Vous pourrez également poster des photos, depuis votre interface d’administration, via le menu « Mes annonces » (voir la rubrique « comment me connecter à mon interface d’administration »).

L’option « Protéger la confidentialité de mon numéro » c’est quoi ?

Cette option remplace automatiquement votre numéro de téléphone par un numéro anonyme et sécurisé dans votre annonce. Ce numéro permettra aux visiteurs de vous contacter.

Cette option est 100% gratuite pour vous. Il suffit de la sélectionner lors du dépôt de votre annonce, pour que votre numéro de téléphone soit automatiquement remplacé.

Puis-je ajouter du code html à mon annonce ?

Non, il est impossible d'utiliser du code HTML. Celui-ci sera automatiquement effacé.

Comment modifier mon annonce ?

Etape 1 : Connexion à votre interface d’administration (voir la rubrique « comment me connecter à mon interface d’administration »)

Etape 2 : La modification de votre annonce

Cliquez sur le lien « Mes annonces » à gauche de votre interface d’administration.

Sur cette page, vous trouverez la liste des annonces que vous avez déposées sur le site, et qui sont soit en attente, soit refusées, soit en cours de diffusion.

Cliquez sur le crayon, apparaissant sur la droite de l’annonce que vous souhaitez modifier.

Vous arrivez alors sur une page détaillant le contenu de votre annonce. Faites les modifications que vous souhaitez, et validez en cliquant sur le bouton « Valider » en bas de page.

Une fois votre annonce modifiée, elle sera retirée temporairement du site, le temps d’être vérifié et validé par un modérateur (généralement en moins de 24h).

Vous serez informé par un email automatique de la remise en ligne de votre annonce modifiée, ou de son rejet, si celle-ci ne respecte pas nos règles de diffusion.

Comment désactiver mon annonce ?

Pour désactiver une annonce, deux possibilités s’offrent à vous.

  1. Depuis votre interface d’administration

Etape 1 : Connexion à votre interface d’administration (voir la rubrique « comment me connecter à mon interface d’administration »)

Etape 2 : La désactivation de votre annonce

Cliquez sur le lien « Mes annonces » à gauche de votre interface d’administration.

Sur cette page, vous trouverez la liste des annonces que vous avez déposées sur le site, et qui sont soit en attente, soit refusées, soit en cours de diffusion.

Cliquez sur le bouton en forme de corbeille, apparaissant sur la droite de l’annonce que vous souhaitez désactiver.

Confirmez la suppression de l’annonce, et celle-ci sera alors automatiquement retirée du site.

ASTUCE : Vous pouvez supprimer plusieurs annonces en même temps, en cochant les cases à la gauche des annonces que vous souhaitez désactiver, et en cliquant sur le bouton « Supprimer les annonces cochées » en bas de page.

Pour réactiver votre annonce supprimée, il faudra nécessairement la déposer à nouveau, via le formulaire de dépôt (voir la rubrique « comment publier une annonce ? »).

  1. Depuis la page de votre annonce

Sur la droite de la page de votre annonce, cliquez sur le lien « Supprimer » qui se trouve sous la rubrique « Gérer votre annonce ». Entrez vos informations de connexion, et vous pourrez alors supprimer votre annonce en un clic.


 

 
Comment me connecter à mon interface d’administration ?

La solution la plus simple et la plus rapide est de cliquer sur l’icône « Connexion » qui se trouve en haut à droite de chaque page du site. Il suffit ensuite d’indiquer son email et son mot de passe pour se connecter à son compte. Il est également possible de se connecter avec son compte Facebook, en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Si le bouton « Connexion » n’apparaît pas en haut à droite des pages du site, mais que vous voyez une icône avec votre nom d’utilisateur, cela signifie que vous êtes déjà connecté au site. Cliquez sur cette icône, puis sélectionnez une option, dans le menu déroulant, pour consulter la page correspondante de votre interface d’administration.

 

Je n'arrive pas à me connecter, que faire ?

Il y a plusieurs raisons possibles pour vos problèmes de connexion :

- Vous avez oublié votre mot de passe. Dans ce cas, cliquez sur l'icône "Connexion" qui se trouve en haut à droite de chaque page du site, puis cliquez sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe".

- Si vous ne recevez pas votre mot de passe par email, il y a trois raisons possibles : soit vous avez mentionné un email erroné au moment de récupérer votre mot de passe (dans ce cas, nous vous invitons à réessayer), soit vous avez mentionné un email erroné lors de votre inscription / dépôt d'annonce (dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter), soit vous confondez notre site de petites annonces avec un autre sur lequel vous vous êtes inscrit.

- En principe, vous avez du recevoir un email de notre site lors de votre inscription / dépôt d'annonce. Si vous n'avez jamais reçu d'email de notre site, il y a deux raisons possibles : soit vous confondez notre site avec un autre sur lequel vous vous êtes inscrit, soit vous avez mentionné un email erroné lors de votre inscription sur notre site. Dans ce dernier cas, nous vous invitons à nous contacter.

Est-il obligatoire de créer un compte pour utiliser votre service ?

Vous pouvez librement utiliser le site (notamment consulter les annonces ou contacter les annonceurs), sans avoir besoin d’être inscrit.

L’inscription vous offre les avantages décrits dans la rubrique « Pourquoi créer un compte gratuit ? ».

Pourquoi créer un compte gratuit ?

Créer un compte vous offre de nombreux avantages dont notamment :

  • La possibilité de poster plus rapidement vos annonces,
  • La possibilité de gérer vos annonces,
  • La possibilité de créer et gérer vos alertes emails,
  • Etc.

Créer un compte est 100% gratuit pour les particuliers.

J’ai perdu mon mot de passe, que faire ?

Cliquez sur le bouton « Se connecter » qui se trouve en haut à droite de chaque page du site.

Cliquez ensuite sur le lien « Mot de passe oublié ? ».

Il suffit alors de suivre les instructions mentionnées à l’écran pour récupérer son mot de passe.

 

Je ne reçois pas mon nouveau mot de passe, que faire ?

Si vous ne recevez pas votre mot de passe par email, il y a trois raisons possibles :

- Soit vous avez mentionné un email erroné au moment de récupérer votre mot de passe. Dans ce cas, nous vous invitons à réessayer,

- Soit vous avez mentionné un email erroné lors de votre inscription / dépôt d'annonce. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter, sachant que nous ne pourrons pas faire grand chose si vous ne savez pas quel email a été utilisé lors de votre inscription, ou si vous ne disposez pas des références de votre annonce.

- Soit vous confondez notre site de petites annonces avec un autre sur lequel vous vous êtes inscrit (Leboncoin, Vivastreet, Paru Vendu, etc.). Dans ce cas, nous vous invitons à vous rapprocher du service client du site concerné.

Je souhaite modifier mon mot de passe, comment faire ?

Pour changer votre mot de passe, rendez-vous dans votre interface d’administration (voir la rubrique « comment me connecter à mon interface d’administration »).

Cliquez ensuite sur le lien « Mon profil », dans le menu sur la gauche de votre interface d’administration, afin de vous rendre sur la page de votre profil.

En bas de l’interface (sur la gauche), vous disposez de la faculté de changer votre mot de passe très simplement. Il suffit ensuite de valider pour que votre mot de passe soit instantanément modifié.

Comment ajouter ou changer ma photo de profil ?

Rendez-vous dans votre interface d’administration (voir la rubrique « comment me connecter à mon interface d’administration »).

Cliquez ensuite sur le lien « Mon profil », dans le menu sur la gauche de votre interface d’administration, afin de vous rendre sur la page de votre profil.

Votre photo et/ou la photo par défaut apparaît sur la gauche de votre interface. Il suffit de cliquer sur le bouton « Choisir une photo » pour mettre en ligne votre photo, ou pour mettre à jour votre photo existante. Les formats de photo acceptés sont les suivants : bmp, jpg, gif et png.

Comment changer mon adresse email ?

Si vous vous êtes inscrit au site, ou avez posté une annonce en indiquant votre adresse email, vous disposez de la possibilité de changer cette adresse dans votre interface d’administration (voir la rubrique « comment me connecter à mon interface d’administration »).

Cliquez ensuite sur le lien « Mon profil », dans le menu sur la gauche de votre interface d’administration, afin de vous rendre sur la page de votre profil.

Dans le formulaire apparaissant sur la page, vous pouvez modifier librement votre adresse email. Il suffit ensuite de confirmer en cliquant sur le bouton « Valider » en bas du formulaire.

Comment changer mes informations (adresse, téléphone, etc.) ?

Si vous vous êtes inscrit au site, ou avez posté une annonce en indiquant votre adresse email, vous disposez de la possibilité de changer cette adresse dans votre interface d’administration (voir la rubrique « comment me connecter à mon interface d’administration »).

Cliquez ensuite sur le lien « Mon profil », dans le menu sur la gauche de votre interface d’administration, afin de vous rendre sur la page de votre profil.

Dans le formulaire apparaissant sur la page, vous pouvez modifier librement vos informations. Il suffit ensuite de confirmer en cliquant sur le bouton « Valider » en bas du formulaire.

Comment modifier ou supprimer une alerte email ?

Etape 1 : Connexion à votre interface d’administration (voir la rubrique « comment me connecter à mon interface d’administration »)

Etape 2 : Cliquez sur le lien « Mes alertes » dans le menu sur la gauche de votre interface d’administration.

Etape 3 : Cliquez sur le lien « Modifier » ou « Supprimer », qui apparaît sous l’alerte que vous souhaitez modifier ou supprimer.

Etape 4 : Si vous avez cliqué sur le lien « Modifier », les critères de votre alerte apparaissent à l’écran. Il suffit de modifier les critères de votre choix, et de cliquer sur le bouton « Valider » en bas de page. Si vous avez cliqué sur le lien « Supprimer », il suffira alors de confirmer la suppression de l’alerte, pour que celle-ci prenne effet immédiatement.

Comment consulter les annonces près de chez moi ?

Veuillez cliquer sur la région de votre choix, sur la carte de France apparaissant en haut à droite de la page d’accueil.

Les annonces de cette région apparaitront alors sous forme de liste. Vous pourrez filtrer ces annonces, en utilisant le moteur de recherche, qui se trouve en haut de page.

Comment rechercher une annonce ?

Pour rechercher et trouver une annonce, veuillez utiliser le moteur de recherche se trouvant en haut de chaque page du site. Il suffit alors d’indiquer vos critères de recherche, et de valider en cliquant sur le bouton en forme de loupe.

Vous pouvez limiter votre recherche à un type spécifique d'annonces en sélectionnant une catégorie et/ou à une zone géographique précise (votre département, votre région, ou toute la France).

Plus vous indiquerez de critères de recherche, plus les pages de résultats vous proposeront des annonces pertinentes.

 

Je ne trouve pas mon annonce, que faire ?
Veuillez utiliser le moteur de recherche, et indiquez un mot clé.
 
Par exemple, le titre de votre annonce est "Bureaux rénovés proche Montparnasse" ? Lancez donc une recherche avec le mot clé Bureaux rénovés.
 
Vous pouvez également renseigner des critères autres que le mot clé, pour trouver votre annonce. Par exemple, la thématique de votre annonce et sa région.
 
Si malgré tout, vous ne trouvez pas votre annonce, il y a plusieurs raisons possibles :
 
- Si vous venez de mettre en ligne votre annonce, et que celle-ci a été validée par notre équipe de modéraiton, un délai de 6 heures est nécessaire pour que celle-ci apparaisse dans les résultats.
 
- Avez-vous bien lancé une recherche avec le bon mot clé / la bonne région / la bonne catégorie ? Nous vous invitons à vérifier cela.
 
- Vous avez du recevoir un email de notre part, lors de la validation de votre annonce. Dans cet email, il y a un lien vers la page de votre annonce. Cliquez sur ce lien pour vérifier que votre annonce est en ligne. Si le lien fonctionne, c'est que votre annonce est bien présente sur notre site, et peut donc être trouvée par les visiteurs. A défaut, c'est que votre annonce est soit en attente de modération, soit qu'un problème technique est survenu. Dans ce dernier cas, nous vous invitons à nous contacter.
 
- Si vous venez de modifier votre annonce, celle-ci est en attente de modération. Vous recevrez un email pour vous informer de sa remise en ligne. Soyez patient, sachant que la modération intervient généralement entre quelques minutes et quelques heures au maximum.
 
- Etes-vous certains d'avoir déposé votre annonce sur notre site, et de ne pas le confondre avec un autre ? Si votre annonce a été déposée sur notre site, vous avez du recevoir un email de notre part. Vérifiez d'avoir bien reçu cet email, et qu'il provient bien de notre site, et pas d'un autre.
 
- Dans des cas extrêmement rares, il est possible qu'il y ait un bug technique. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter.
Comment trier les annonces apparaissant dans les pages de résultats ?

Nous avons prévu plusieurs options de filtrage des annonces se trouvant dans les pages de résultats (outre celles prévues dans le moteur de recherche).

Vous pouvez ainsi :

  • Trier les annonces par date croissante / décroissante ou par prix croissant / décroissant (il suffit d’utiliser le menu déroulant apparaissant juste au-dessus des résultats).
  • Trier les annonces, en fonction du type d’utilisateur (particulier, professionnel, ou tous les utilisateurs). A cet égard, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant apparaissant juste au-dessus des résultats.
  • Choisir le nombre d’annonces par page de résultat (il suffit d’utiliser le menu déroulant apparaissant juste au-dessus des résultats).
  • Consulter les annonces sous forme de liste classique, ou sous forme de galerie (par défaut les annonces se présentent sous forme de liste). Il suffit de cliquer sur le bouton correspondant apparaissant juste au-dessus des résultats, pour changer leur forme.
Comment répondre à une annonce ?

Vous avez consulté une annonce qui vous intéresse. Pour y répondre, rien de plus simple, cliquez sur l’un des deux boutons suivants se trouvant en haut de la page :

- « Contacter par email », vous pouvez envoyer un message en remplissant le formulaire associé. Le créateur de l’annonce recevra automatiquement votre réponse dans sa boite de messagerie personnelle.

- « Afficher le numéro » : ce bouton permet d’afficher le numéro de téléphone de l'annonceur (si ce dernier a choisi de l'afficher dans l'annonce). Si l’annonceur a souscrit à l’option pour cacher son numéro de téléphone, son numéro sera alors remplacé par un numéro anonyme et sécurisé. Vous pouvez contacter l’annonceur via ce numéro qui sera pour vous surtaxé (2,99 € / appel).

Comme créer une alerte email ?

Une alerte email vous permet d’être informé périodiquement des nouvelles annonces mises en ligne, qui correspondent à vos critères de sélection.

Pour créer une alerte email, vous devez être inscrit et connecté au site.

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous lancez une recherche depuis n’importe quel endroit du site, et vous cliquez sur le bouton « Alerte Email » se trouvant en bas à droite du moteur de recherche.

Si vous n’êtes pas connecté au site, une fenêtre apparaîtra vous invitant à remplir vos informations de connexion. Si vous êtes connecté au site, une fenêtre apparaîtra mentionnant les critères de recherche, qui seront utilisés pour créer votre adresse email.

Vous pouvez modifier librement ces critères dans cette fenêtre.

Une fois les critères validés, vous recevrez un email vous informant des nouvelles annonces, selon la périodicité choisie, dans votre boite aux lettres électroniques.

  • Connectez-vous à votre interface d’administration (voir la rubrique « comment me connecter à mon interface d’administration »), et cliquez sur la rubrique « Mes alertes » dans le menu sur la gauche de l’interface. Vous pourrez alors soit créer une alerte email en suivant les instructions claires à l’écran, soit modifier une alerte existante.
Comment modifier ou supprimer une alerte email ?

Etape 1 : Connexion à votre interface d’administration (voir la rubrique « comment me connecter à mon interface d’administration »)

Etape 2 : Cliquez sur le lien « Mes alertes » dans le menu sur la gauche de votre interface d’administration.

Etape 3 : Cliquez sur le lien « Modifier » ou « Supprimer », qui apparaît sous l’alerte que vous souhaitez modifier ou supprimer.

Etape 4 : Si vous avez cliqué sur le lien « Modifier », les critères de votre alerte apparaissent à l’écran. Il suffit de modifier les critères de votre choix, et de cliquer sur le bouton « Valider » en bas de page. Si vous avez cliqué sur le lien « Supprimer », il suffira alors de confirmer la suppression de l’alerte, pour que celle-ci prenne effet immédiatement.

 
Quelles sont les conditions pour s'inscrire ?

Vous devez avoir au minimum 18 ans et accepter nos conditions générales d'utilisation.

 
Comment me plaindre face à un utilisateur indélicat ?

Nous vous invitons à contacter le service client de notre site partenaire. Nous n'intervenons pas dans la gestion de ce site qui est tiers à notre propre service de petites annonces.

 
Comment créer une passerelle avec votre site ?

Vous êtes une agence immobilière, et vous souhaitez mettre en ligne de nombreuses annonces sur notre site, sans avoir à les déposer manuellement une par une ?

Dans ce cas, veuillez nous contacter. Nous vous proposerons un devis pour lancer l'import de vos annonces professionnelles.

Comment gérer les annonces diffusées via la passerelle ?

Notre logiciel de passerelle met à jour vos annonces quotidiennement (ajout / modification / suppression), en fonction des modifications intervenues dans le flux que vous avez déposé sur notre serveur.

Lors de la création d’une passerelle, un compte professionnel est automatiquement créé à votre nom.

Vous pourrez gérer manuellement vos annonces via votre compte (voir la rubrique « comment me connecter à mon interface d’administration »).

Le site mobile, de quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'une version épurée du site Place du Bon Deal, pleinement visible et utilisable sur un téléphone portable (notamment sous IOS ou Android). 

Comment accéder au site mobile ?

Si vous utilisez un "smartphone" et que vous vous connectez au site "Place du Bon Deal", la version mobile vous sera automatiquement proposée.

La version mobile du site peut également être visitée depuis cette adresse : https://m.placedubondeal.fr/

Que peut-on faire sur le site mobile ?

Dans la mesure où le site mobile constitue une version épurée du site Place du Bon Deal, vous n'avez accès qu'aux fonctionnalités suivantes :

  • Dépôt d'une ou plusieurs annonce(s), de la même manière que sur le site complet,
  • Consultation des annonces, avec la possibilité de contacter les utilisateurs par téléphone ou email,
  • Inscription au site et connexion à votre compte,
  • Consultation et modification de votre profil,
  • Gestion de vos annonces.

 

Comment reconnaître une arnaque ?

Nous faisons tout notre possible pour supprimer les mauvaises annonces. 

Il arrive cependant que certaines d'entre elles arrivent à passer à travers notre système de modération.

Voici quelques conseils pour repérer une arnaque :

  • Prix manifestement trop bas,
  • Ecrit dans un mauvais français ou comportant de nombreuses fautes d'orthographe,
  • Une photo trop belle pour être vraie, souvent volée sur internet, ou modifiée avec un logiciel de retouche d'image. 

 

J’ai un doute sur une annonce, que faire ?

Si vous avez un doute sur une annonce, n'hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe.

Vous pouvez nous contacter par email : Formulaire de contact

Nous vérifierons une nouvelle fois l'annonce et vous informerons par email si cette annonce a été postée par un utilisateur qui nous semble être sérieux ou non.

Important : Veuillez indiquer le numéro exact de l'annonce à vérifier. Ce numéro se trouve sur la page de l’annonce litigieuse.

Vous pouvez nous signaler une annonce litigieuse en cliquant sur le lien « Signaler un problème » se trouvant dans le menu, sur la droite de l’annonce.

Je suis victime d’une arnaque, que faire ?

Si vous êtes victime d’une arnaque, enregistrez une plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale.

Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.

INFO-ESCROQUERIES : 08 11 02 02 17